FORUM G.I.P.Q
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

QU'EST-CE QU'UN FANTÔME?

4 participants

Aller en bas

QU'EST-CE QU'UN FANTÔME? Empty QU'EST-CE QU'UN FANTÔME?

Message par David Cloutier Mar 1 Juin - 15:56

Définition #1
Source: Manuel du chasseur de fantômes | Erick Fearson (JC Lattès)

QU'EST-CE QU'UN FANTÔME? 51go3fs3RYL._SS500_

"(...) Depuis la nuit des temps, les fantômes ne cessent de fasciner les hommes. Le sujet ne laisse jamais indifférent. On retrouve leurs traces dans toutes les civilisations, dans toutes les cultures et à toutes les époques. Quotidiennement et à différents endroits du globe, apparaissent de nombreux témoignages de personnes dignes de foi ayant vécu une manifestation de cette nature. (...)

Nous nous sommes tous retrouvés un jour face à cette inévitable question: "Croyez-vous aux fantômes?" Selon la croyance populaire, et si l'on se réfère au dictionnaire, un fantôme est la "Manifestation surnaturelle de l'âme d'un défunt". Après avoir exploré ce champ de nombreuses années, je suis d'avis de penser que cette définition est trop réductrice et qu'elle n'explique pas tout. Car si tout les spectres sont l'âme des défunts, il n'existerait pas de voitures, de trains, d'avions et de navires fantômes. D'une manière générale, les spectres sont mal compris et véhiculent bien souvent des stéréotypes issus de la littérature et du cinéma fantastique.

Malheureusement, ces stéréotypes qui font maintenant partie de l'inconscient collectif conditionnent notre façon de penser. C'est pourquoi d'un pont de vue personnel, je définirai les fantômes ainsi: "des entités de pures énergies qui peuvent manipuler l'environnement par des méthodes paranormales". (...)"



Définition #2
Source: Le guide du chasseur de fantômes | Édouard Brasey
QU'EST-CE QU'UN FANTÔME? 51DFHGTHQAL._SS500_

(...) "Les fantômes sont les esprits de défunts qui reviennent hanter les lieux où ils ont vécu et, la plupart du temps, péri dans des circonstances tragiques - généralement assassinés ou suicidés -, à moins qu'eux mêmes n'aient commis de vilaines actions dont les remords les poursuit après leur décès.

Ils peuvent également avoir été victimes de trahison ou d'abandon. Ils ont toujours une "mauvaise mort" et sont le plus souvent animés d'intentions malveillantes envers les vivants qui prétendent cohabiter avec eux. (...) "



Définition #3
Source: Wikipedia | L'encyclopédie libre
QU'EST-CE QU'UN FANTÔME? Wikipedia-31

Un fantôme est une apparition ou une vision interprétée comme la manifestation de l'esprit d'un mort, qui serait resté prisonnier sur Terre ou reviendrait de l'Au-delà, soit pour accomplir une vengeance, soit pour aider des proches ou pour errer éternellement sur Terre en punition de ses mauvaises actions passées. Les fantômes, dont le nom est à rapprocher étymologiquement de υάντασμα et υάντασις (respectivement « apparition » et « vision » en grec), sont également appelés spectres ou revenants, esprits, lémures, apparitions incubes ou succubes, ectoplasmes ou poltergeists. Les variations des appellations doivent se comprendre en fonction de l'évolution historique.


Vos théories?
David Cloutier
David Cloutier
Modérateur
Modérateur

Messages : 196
Points : 10398
Merci! : 12
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : La Tuque, Québec

https://www.facebook.com/davidcloutier2016

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QU'UN FANTÔME? Empty Re: QU'EST-CE QU'UN FANTÔME?

Message par Tox Ven 6 Aoû - 23:44

je crois que mon texte précédent fiterait plus ici (suicide dans une maison),
malgré que dans les 2 cas, onparle de manifestation de défunts! confused

je suis confuse entre les 2!!!!

Tox

Messages : 12
Points : 16
Merci! : 0
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QU'UN FANTÔME? Empty Re: QU'EST-CE QU'UN FANTÔME?

Message par Nateph Jeu 2 Sep - 20:25

La plus part du temps nous voyon pas d'esprit indirectement. Le plus souvent il sont capté pas photo Donc l'esprit ou fantome doit ou devrai avoir une masse capable de réfléchir la lumiere meme la plus infime que ce soit. donc un flash lumineux est asser fort.

Un flash lumineux d'un appareille est utilisé soit pour augmenter la lumiere des un paysage sombre ou pour fixer un mouvement rapide. Un esprit peut etre rapide

quand nous ressenton une baisse de température nous supposon qu'un esprit est pres de nous, ce qui peut changer plusieur facteur. donc oublion la vitesse mais prenon quand meme le flash lumineux comme outils.

Si on rencontre une baisse de temperature anormal dans un endroit chaud, il est plausible qu'un esprit soit pres de nous. Donc l'esprit aurait besoin de chaleur. Mais que ce passe t'il si il recoit une décharge de chaleur.

Ex: Le flash d'un appareil photo peut atteindre 6000 Kelvin ce qui donne approximativement et j'arrondit 5700 degré celsius. (seulement dans l'ampoule par chance) Est-ce que l'esprit prend une partie de cette chaleur comme energie , donc du fait que nous pouvons le voir un bref instant? Auparavant les ampoules utilisait de la poussiere de magnesium ce qui est extremement inflamable et la chaleur n'était pas contenue, donc était plus facile a ce propage (cela prouverai le fait qu'il y a plus d'ancienne photo d'esprit qu'aujourd'hui.

Le flash lumineux fait en sorte que l'appareil phot reste l'un des meilleurs outils de détection, autant que la camera a infrarouge.

Pour testé cette théorie loufoque, resterai pendant une de vos enquete a augmenter la température de facon significative un endroit qui aurait des chute de température ensuite de prendre l'infrarouge et l,appareil photo pour tenter de prendre des sujets insolite.

Ceux qui tente de tester (ne pas mettre le feu augmenter seulement la température des calorifere une heure avant de tester)

Si cette thérorie fonctionne, il voudrait dire qu'un fantome a une masse et prend un certain volume dans l'air ambiante.
Nateph
Nateph

Messages : 3
Points : 5
Merci! : 0
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 37
Localisation : st-lin

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QU'UN FANTÔME? Empty Re: QU'EST-CE QU'UN FANTÔME?

Message par David Cloutier Ven 3 Sep - 2:47

Bonne théorie. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous utilisons souvent une caméra IR (InfraRouge) avec laquelle nous n'avons pas besoins de flash.
David Cloutier
David Cloutier
Modérateur
Modérateur

Messages : 196
Points : 10398
Merci! : 12
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : La Tuque, Québec

https://www.facebook.com/davidcloutier2016

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QU'UN FANTÔME? Empty Re: QU'EST-CE QU'UN FANTÔME?

Message par Dune Jeu 19 Avr - 18:16

Bonne théorie mais peu de pratique.

Si l'on puisse supposé qu'un esprit fonctionne sur la puissance de la pensée pure et que celui-ci n'a pas de masse, c'est donc dire qu'il puisse se déplacer extrêmement rapidement. S'il se déplace rapidement dans les airs ou dans cette dimension ci quand il est visible c'est que le flux d'énergie qu'il peut dégager est extrèmement rapide. S'il est rapide, il faudrait utiliser un appareil qui puisse prendre une photo au 1/200 , 1/500 ou encore au millième de seconde avec le flash correspondant pour pouvoir capter sa forme dans le temps.
L'infra rouge serait quant à moi pour expliquer certains phénomènes ou pour disculper certaines manifestations qui ne sont pas des entités. L'infra-rouge étant une longueur trop longue et "lente", j'utiliserais un difracteur laser bleu ou vert pour capter une signature énergétique. Le bleu étant de plus courte et rapide fréquence que l'infra-rouge. Le vert entre les 2.
Prendre garde cependant de ne pas utiliser les ondes plus courtes encore. Rendu à un certain niveau cela les fera fuir plutôt que de simplement les détecter.

Si j'aurais les moyens technique je serais tenté de démonter des goggles night vision qui utilise un amplificateur vert pour voir dans le noir mais ici je lui grefferais une lumière bleue proche de la pureté laser.

J'ai regardé Taps aussi quelques fois et personne n'a pensé polariser l'air d'une pièce pour capter une présence. Vous induisez un champ statique sur l'oxygène de la pièce. Les interactions de la polarité de l'oxygène dans l'air vont créer des micro-décharges ultra-rapides. Une simple lecture de champ, du champ électrique ou sa modification en résistance pourrait révéler si oui ou non une entité s'y trouve ou non.

Enfin quelques idées comme ça.
Dune
Dune

Messages : 34
Points : 38
Merci! : 0
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QU'UN FANTÔME? Empty Re: QU'EST-CE QU'UN FANTÔME?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum