FORUM G.I.P.Q
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les meurtres de st-canut!!! une ville mystérieuse

2 participants

Aller en bas

Les meurtres de st-canut!!! une ville mystérieuse Empty Les meurtres de st-canut!!! une ville mystérieuse

Message par Bella1984 Mar 27 Juil - 23:25

[img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png[/img] bonsoir!!!

je suis une résidente de la municipalité de st-canut dans les laurentides pres de st-jéromes !!! 2 massacres ont eu lieu ici a pres de 100 ans d'intervalle !! le premier fut celui de Cordélia Viau épouse de Isidore Poirier elle fut pendu en 1899 a la prison de st-scholastique.Ensuite celui de l'avocate qui résidait non loin de chez moi qui a découper en morceaux son mari pour ensuite le mettre dans un gros congélateur tomba et le déplaca pres de st-sauveur sur un terrain vague pour pouvoir l'enterré!!! je vous ai ecris par le site web que je ressent des choses bizzard chez moi je sais pas qu'est-ce qui aurait pu se passer ici je sent vraiment des ondes tres negatives la minute que j'entre chez moi je suis déprimer au point de pleurer et jai une pression dans la poitrine et quand je sort a l'exterieur et que je vais ailleur (hors de la ville et de la maison) la pression disparait je redevient joyeuse etc... depuis que je suis ici je ne me sent pas bien du tout... je suis la seules a ressentir des choses du genre ici l'ancien propriétaire de ma maison a tenté de se suicider 3 fois dans ma maison (il a pas reussi) nous sommes les 5 eme propriétaires de cette maison qui a été bati en 1999 je me demande si ma terre serait pas hantée ou quelque chose du genre... avec les deux massacres dans ma ville je me demande ce qui cloche ici...la ville a été bati en 1867 je crois durant la guerre des patriotes!!! il y aurait p-e quelque chose a enqueter dans cette ville tres bizzard!!!

merci

Bella
Bella1984
Bella1984

Messages : 14
Points : 19
Merci! : 0
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de st-canut!!! une ville mystérieuse Empty Re: Les meurtres de st-canut!!! une ville mystérieuse

Message par Bella1984 Mar 27 Juil - 23:26

voici le lien pour le meurtre de cordélia viau

Cordélia Viau, la meurtrière de Saint-Canut




Dans le petit village de Saint-Canut dans les Laurentides, Cordélia Viau a toujours dérangé l’ordre moral. Elle est jolie, sociable, curieuse et un peu trop indépendante.


À 24 ans, après avoir vécu à Montréal où elle gagne sa vie comme couturière, Cordélia épouse Isidore Poirier, un menuisier de 14 ans son aîné. Ils décident de s’établir à Saint-Canut, dans la maison que Poirier a lui-même construite. Mais au village, on n’aime pas cette jeune femme qui s’habille avec trop de recherche. On trouve sa passion pour la musique démesurée; chaque dimanche, elle transporte son harmonium à l’église pour accompagner la messe. Et puis, elle aime trop la lecture et il paraît qu’elle boit du vin. Bref, Cordélia a des mœurs beaucoup trop libres pour l’époque. Elle dérange les âmes bien pensantes.
Le 20 novembre 1897, Cordélia de retour d’un voyage à Saint-Jérôme, rentre chez elle. Comme elle n’a pas ses clés, elle fait appel à un voisin pour qu'il pénètre dans la maison par une fenêtre et lui ouvre la porte. Mais, une fois à l'intérieur, l’homme découvre le corps d'Isidore étendu sur le sol et baignant dans une mare de sang. Les éclaboussures et les traces de talons, laissés sur le plancher fraîchement peint, prouvent que le pauvre homme s’est débattu avec l’énergie du désespoir.
Les soupçons convergent rapidement vers Cordélia et Sam Parslow, un homme à tout faire qui effectue régulièrement des travaux chez le couple, et que certains disent être l’amant de la jeune femme. Des témoins affirment les avoir vus ensemble la veille du meurtre, entrer dans la maison, pour en ressortir peu de temps après.
L’enquête est menée rondement, et Cordélia et Isidore sont arrêtés. Ils font des aveux, mais leurs témoignages sont contradictoires. Les méthodes douteuses employées par la police pour recueillir ces confessions sont dénoncées par plusieurs.
Le procès s’ouvre le 17 janvier 1898, attirant une foule considérable, et l’on doit refuser l’accès au tribunal à des centaines de curieux. Cordélia n’est pas jugée sur des preuves, mais plutôt sur sa façon de vivre si dérangeante. Elle est reconnue coupable du meurtre de son mari et la tenue d’un second procès, le 16 décembre 1898, ne changea rien à son destin. La jeune femme est condamnée à mourir sur l’échafaud, aux côtés de son amant présumé.
Le 10 mars 1899, Cordélia Viau est pendue dans la cour de la prison de Sainte-Scholastique, alors chef-lieu du district judiciaire de Terrebonne. C’est le bourreau Radclive qui office. Des gens sont venus de partout pour assister à l’exécution. Les cinq cents places disponibles dans la cour de la prison se vendent à prix d’or et la foule s’amasse même à l’extérieur.
Cordélia monte à l’échafaud la tête haute, mais Sam Parslow, lui, doit être soutenu. On les met dos à dos. Et la trappe s’ouvre sous leurs pieds…
Bella1984
Bella1984

Messages : 14
Points : 19
Merci! : 0
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de st-canut!!! une ville mystérieuse Empty Re: Les meurtres de st-canut!!! une ville mystérieuse

Message par Bella1984 Mar 27 Juil - 23:34

pour l'autre meurtre vous pouvez tapper l'affaire Claire Lortie dans google !!! j'ai pris mon extrait du meurtre de Cordélia sur radio-canada !!!
Bella1984
Bella1984

Messages : 14
Points : 19
Merci! : 0
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de st-canut!!! une ville mystérieuse Empty Re: Les meurtres de st-canut!!! une ville mystérieuse

Message par Dune Mar 17 Avr - 15:58

Salut Bella,

tu as pensé étudier les ondes de formes pour tes ressentis dans la maison?
As-tu pensé méditer sur ces impressions que tu as chez toi?
Cela peut aussi dépendre de ou des personnes avec qui tu vis.
Dune
Dune

Messages : 34
Points : 38
Merci! : 0
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de st-canut!!! une ville mystérieuse Empty Re: Les meurtres de st-canut!!! une ville mystérieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum