FORUM G.I.P.Q
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Domaine Hébert ?

2 participants

Aller en bas

Domaine Hébert ? Empty Domaine Hébert ?

Message par Astride Lun 18 Oct - 15:53

Bonjour.
Je me questionne sur le potentiel paranormal de cet endroit depuis un moment c'est pourquoi j'aimerais partager avec vous mon expérience et mes connaissances de ce lieux, afin de savoir si je me fais des idées, si vous avez entendu des histoire à ce propos ou en avez vécu...

Donc, je vous présente le lieu:
Le Domaine Louis-Philippe Hébert (aussi appelé "l'Enclos") est classé monument historique depuis 1976. Il s'agit d'une propriété de villégiature sur l'île Bélair (entre Rosemère et Laval) dont les plans ont été dessiné par son propriétaire, le sculpteur Louis-Philippe Hébert (1850-1917) un des plus important sculpteur du Quebec, puis construite vers 1907. Le domaine a été habité par les membres de la famille Hébert jusqu'en 1977. Il a été le lieu de rencontre, de travail et de discussion pour une colonie d'artistes, d'intellectuels et d'architectes installée à Rosemère.
Vous ne connaissez certainement pas l'endroit (aujourd'hui récupéré en suites d’hôtel par une entreprise voisine) c'est pourquoi je poste les liens descriptif du site en omettant volontairement celui de l’hôtel (j'veux pas leur faire de pub..) :
Culture, Communications et Condition féminine Québec
Répertoire du patrimoine culturel du Québec (Il y a de belle photos extérieures du Domaine sur ce lien)
http://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/RPCQ/detailBien.do?methode=consulter&bienId=92470
Canada's Historic places
http://www.historicplaces.ca/visit-visite/affichage-display.aspx?id=11138&page=0
A la suite de mes recherches, j'ai appris que des modifications on été faites (sans consentement du ministère en charge) dans l'atelier en vue de sa nouvelle vocation.
Maison et Domaines classés
de la Société d'histoire et de généalogie des Milles-îles
http://www.shgmi.ca/html/edifices.html
Et mon expérience là-bas:
J'ai eu la possibilité d'entrée seule dans l'atelier (aujourd'hui appelé la suite "Le septième ciel".. oui, je sais, mais je ne m'y trouvais pas pour le "plaisir" je vous en assure..) la nuit. J'y ai vue des ombres principalement dans la salle de bains, sous différents angles, a peu près toujours dans le même secteur et décrivant le même trajet, au ras le sol où se trouve une trappe pour allé dans la cave de service. Dans la cage d'escalier je me sentais observée et sur mes gardes, comme si quelqu'un allait descendre d'un moment à l'autre et au deuxième étage je me sentais oppressée, observée. Aussi, une lumière dans la salle de bain s'allume et s'éteint toute seule. C'est une vielle bâtisse qui a la vie dure donc je vous épargne les craquements et les bruits sourds, sauf peut-être les booms sur planché du placard (vide) quand je suis partie.

Les Peut-Êtres:
Je suis sceptique de nature, mais peu importe le nombre de raison que je peux trouver pour expliquer mon expérience, il reste le doute. Cet endroit voit passer beaucoup de monde bruyant se qui peut faire fuirent des esprits ou fantômes potentiels. A part la cave et le grenier il n'y a pas d'endroit ou on ne peu aller. D'un autre côté, cette agitation ainsi que les rénovations on pu perturber les esprits ou concentrer une énergie (positives ou négatives). Pour les sensations négatives il y a également les CEM qui pourraient se dégager de cette vielle maison rafistolé.

À suivre?
Astride
Astride

Messages : 11
Points : 20
Merci! : 0
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Mirabel, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Hébert ? Empty Re: Domaine Hébert ?

Message par Xarv Jeu 28 Oct - 2:25

Très intéressant comme mini-dossier ! Est-ce que tu sais si il y a déja eu des apparitions ailleurs que dans la suite des plaisirs ? Laughing
Sinon ça pourrait être intéressant d'entendre le témoignage de membres du forum qui passeraient une nuit sur place, en espérant que les prix soient raisonnables ! Joindre l'utile à l'agréable en profitant du séjour pour interroger les employés hehe.
Xarv
Xarv

Messages : 5
Points : 7
Merci! : 0
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Trois-Rivières

http://xarv-marx.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Hébert ? Empty Re: Domaine Hébert ?

Message par Astride Jeu 28 Oct - 16:52

J'ai 3 décès confirmé dans l'Hôtel comme tel (une crise cardiaque et deux suicides) et il y a le bâtiment principale, l'Enclos, ou je suis entrée 5 minute pour vérifier un truc. Il y avait des bruits au deuxième et j'ai appelé pour voir si quelqu'un était la. Personne. Mais je reste sceptique la dessus. vent et toit de tôle. Et cette maison est très accueillante de jour.

Sinon pour des enquête plus complète, personnellement je ne paierait pas. Je pourrait peut-être me faire réengager pour allé l'enquêter ou demander a mes anciens collègues, mais j'aimerais surtout trouver des anciens clients (sobres et cohérents) qui aurait vu ou entendu des trucs bizarres (de natures paranormales s'entends). Quoi qu'il aurait fait des rituelles sataniques la dedans que j'en resterait pas surprise Wink
Astride
Astride

Messages : 11
Points : 20
Merci! : 0
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Mirabel, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Hébert ? Empty Re: Domaine Hébert ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum