LE SIXIÈME SENS DU CHAT OSCAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE SIXIÈME SENS DU CHAT OSCAR

Message par Invité le Ven 21 Mai - 22:16

Le sixième sens du chat Oscar



Sur la Côte Est des États-Unis, l’hôpital Steere House de Rhodes Island,un établissement qui accueille des patients en phase terminale, héberge également Oscar, un chat d’ apparence ordinaire, mais qui possède un don fabuleux.
Selon l’équipe médicale de l’hôpital, il aurait la particularité d’aller près des patients sur le point de mourir et de se blottir à leur côté pendant leurs derniers instants. Fin 2009, Oscar a ainsi accompagné la mort de plus de 30 résidents de l’Hôpital. L'animal erre de chambre en chambre et se couche près des personnes sur le point de décéder.
« Parfois il quitte son poste pendant une ou deux minutes, va prendre quelques croquettes, puis il est de retour aux côtés du patient. Comme s'il était une sorte de vigile », raconte David Dosa, le médecin responsable de cette structure qui est convaincu du sixième sens extraordinaire de Oscar.

En 2007, un premier article est déjà paru au sujet des capacités de ce chat peu commun. Pour le Docteur Dosa, il ne peut s'agir d'un hasard. David Dosa raconte ainsi l'histoire extraordinaire d'Oscar, sa vie quotidienne au côté des personnes en fin de vie, dans un livre intitulé Un chat médium nommé Oscar ,publié aux Presses du Châtelet , en Mars 2010.

En voici un extrait :

« OSCAR arrive devant la chambre 313. La porte est ouverte, il entre. Mme K. est allongée paisiblement sur son lit et respire doucement. Autour d’elle, les photos de ses petits-enfants et une de son mariage. Malgré ces souvenirs, elle est seule. Oscar saute sur le lit, renifle l’air et marque une pause, histoire de considérer la situation. Sans plus hésiter, il fait alors deux tours sur lui-même pour se lover contre Mme K. Une heure passe. Oscar attend. Une infirmière entre, vérifie l’état de la malade et note la présence d’Oscar. Préoccupée, elle sort et commence à passer des coups de téléphone. La famille arrive, le prêtre est appelé pour les derniers sacrements. Le matou ne bouge toujours pas. Le petit-fils de Mme K. demande alors :»Mais que fait le chat ici ? Sa mère, maîtrisant ses larmes, lui répond : Il est là pour aider grand-mère à arriver au paradis... Trente minutes plus tard, Mme K. pousse son dernier soupir. Oscar se lève, sort à pas de velours, sans que personne ne le remarque... »

Lorsque le chat se couche près d'un patient, le personnel de l'hôpital n'hésite pas à prévenir la famille que leur proche pourrait bientôt disparaître.

Comment expliquer une telle prescience ?

Le très sérieux New England Journal of Medicine a publié un témoignage sur ce cas et une équipe de scientifiques étudie l'hypothèse selon laquelle le chat serait capable d'identifier l'odeur spécifique de la mort ou serait sensible à des modifications physiologiques dues à l'approche du décès.

Une autre explication plausible implique la notion de « sixième sens » qui gère les rapports de l'animal familier avec la mort, une capacité qui échappe à l'analyse rationnelle et qui permet aux animaux de l'anticiper et de la ressentir.


source: http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/511975

Lili!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SIXIÈME SENS DU CHAT OSCAR

Message par David Cloutier le Dim 6 Juin - 14:07

Ah ouais c'est dans une émission de DR House, il s'en sont inspirés Razz
avatar
David Cloutier
Modérateur
Modérateur

Messages : 196
Points : 10398
Merci! : 12
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 30
Localisation : La Tuque, Québec

https://www.facebook.com/davidcloutier2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SIXIÈME SENS DU CHAT OSCAR

Message par Dune le Lun 23 Avr - 13:45

Le chat a cette particularité de pouvoir chasser et de voir en infrarouge le coeur de sa victime battre comme il voit aussi l'aura de ce même coeur.
Quand il voit l'aura du coeur d'un patient disparaitre, il sait que c'est pour bientot que ce dernier cessera de battre.
Oscar a tout simplement adapter sa faculté de chasser les souris à celle d'accompagner les mourants en phase terminale.

Comment un lion d'Afrique peut déterminer dans un troupeau de 500 buffles et à une distance de 300-400 mètre quel animal est malade et que c'est celui là qui sera son lunch?... Il voit, distingue les couleurs de l'aura qui lui dit lequel sera au menu.
avatar
Dune

Messages : 34
Points : 38
Merci! : 0
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SIXIÈME SENS DU CHAT OSCAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum