Vieil Hotel de Shawinigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vieil Hotel de Shawinigan

Message par Dune le Mar 17 Avr - 16:40

Comment j'ai su cette histoire?

J'ai résidé dans un bloc appartement durant environ 10mois durant l'année 2010. Le bloc appartement est toujours debout mais inhabité depuis que la ville de Shawinigan s'en est porté acquéreur fin 2010.
Le bloc appartement est voisin de cet hôtel de Shawinigan qui a passé au feu au début du siècle.

J'y ai eu la visite d'un esprit quelques fois chez moi. Rien d'extraordinaire à dire sur lui.
Au moment de son décès, il dormait dans une des chambres du haut. Il avait 53ans d'après ce qu'il m'a dit. Il n'a pas jugé bon d'entrer dans le tunnel de lumière car cela lui a fait peur au moment où il est décédé alors il se promène dans les environs et hante le bloc où je résidais et certaines maison du secteur.
A chaque fois où il me rendit visite, je le vis toujours bien habillé, poli et aimable même. Des fois pour me faire savoir qu'il était là pas bien loin de moi, il balayait des rideaux du revers de sa main(ceux-ci bougeant), il attirait mon attention sur sa présence.
Il me rendait visite à toute heure du jour ou de la nuit. Il trouvait rassurant que je puisse le voir et qu'il se sente moins seul.

Voulant savoir si son histoire d'hôtel avait une certaine vérité je me suis rendu à l'hotel de ville de shawinigan et que oui, un hôtel a bel et bien brûlé au centre ville et que ce feu a fait un mort.

Si vous allez vous promenez sur la nouvelle place du centre-ville que la ville vient d'aménager, vous ne pourrez que voir les fondations de l'hôtel qui a brûlé. Ces fondations se trouvent entérrées dans le Cap surplombant la nouvelle place. Quand vous avez la 5ème rue dos à vous, le bloc où il me rendait visite se trouve à votre gauche, le premier à votre gauche. Il doit s'y rendre encore mais j'ai déménagé depuis vu que la ville est maintenant propriétaire des lieux.
J'ai déménagé pas bien loin et j'ai eu la visite de cet esprit 2 fois à mon nouvel appartement, 2 fois rapprochées et ce fût tout. Quand j'ai quitté Shawinigan, je me suis rendu au Bloc dire aurevoir et dire que je penserais à lui.

Aux dernières nouvelles il hantait toujours ces lieux.
Histoire vécue par mes soins.
Dune

Merci! : 0

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut