FORUM G.I.P.Q
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Motivations

2 participants

Aller en bas

Motivations Empty Motivations

Message par Kwaf Mer 25 Aoû - 16:59

Bonjour ! Very Happy

J'ai entendu parlé de l'équipe du SIPQ dernièrement, et je viens de faire un tour rapide de votre site internet et de votre forum de discussion.

Sachez d'abord que je trouve votre idée originale, et je vous encourage à poursuivre dans votre lancée.

Maintenant, je me questionne à savoir comment vous choisissez vos enquêtes ? Plus précisemment, qu'est-ce qui vous pousse à croire qu'il y aurait un phénomène paranormal dans l'une ou l'autre de vos prochaines enquêtes ? Quelle est votre approche vers ces gens ? Comment présentez-vous votre projet ?

Également, toute forme de société, organisme, entreprise a des coûts d'exploitations. Sans vouloir être indiscret, je me demandais où vous trouviez les sommes nécessaires pour faire rouler votre société ?

Finalement, j'aimerais ajouter un petit commentaire, qui s'adresse plus particulièrement à M. Cloutier: je vous recommande de faire attention à vos sources. Certains éléments (textes, résumés, autres) de votre site internet ou de votre forum de discussion ont été copiés d'une autre référence, et vous ne semblez pas toujours indiquer la source. D'autant plus que vous interdisez vous même le clic droit sur votre site internet, et que vous ajoutez dans la remarque que vous réservez tous les droits du contenu. (Je vous mets en garde, avant de tomber sur une personne, ou un groupe de personne, qui ira beaucoup plus loin juridiquement parlant).

J'attends de vos nouvelles !

Au plaisir,
KwaF.

Kwaf

Messages : 2
Points : 4
Merci! : 0
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivations Empty Re: Motivations

Message par David Cloutier Mer 25 Aoû - 20:50

Bonjour Kwaf, avant tout,

Nous choisissons nos enquêtes en premier par les témoignages de personnes qui vivent des expériences dans leur domicile.

Notre 2e approche, c'est quand nous savons qu'il y a eu une ou des morts violentes dans un bâtiment ou un site en question.

Nous sommes là pour aider les gens à savoir si oui ou non, les phénomènes rapportés sont bel et bien "paranormal" ou s'il peut y avoir une explication rationnelle à partir de leurs témoignages.

Dans le but d'aider les gens, par notre passion, nous nous déplaçons à nos propre frais de notre poche.

Personnellement, j'investi environ 50$ par semaine pour acheter du nouveau matériel, ou pour nos frais de transports. Nos services sont donc totalement gratuits pour toute personne qui nous contacte.

De plus, je tiens à préciser que la plupart des textes qui sont sur notre site web ont été entièrement écrits avec nos propre mot, avec notre propre version des faits. L'histoire reste toujours la même bien-sur, donc nous ne pouvons pas réinventer l'histoire des sites en questions. C'est pourquoi, justement pour nous protéger, j'ai fait en sorte que personne ne puissent copier nos textes. Certains textes que nous avons pris sans en modifier le contenu, ont les sources d'écrites avec le site web qui s'y rapporte.

David Cloutier
David Cloutier
Modérateur
Modérateur

Messages : 196
Points : 10398
Merci! : 12
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : La Tuque, Québec

https://www.facebook.com/davidcloutier2016

Revenir en haut Aller en bas

Motivations Empty Re: Motivations

Message par Kwaf Mer 25 Aoû - 21:05

Merci pour ta réponse. C'est apprécié de recevoir des réponses honnêtes.

Bonne nouvelle, c'est déjà ce que je croyais, ou presque.

Je ne veux pas m'éterniser sur les droits d'auteur, mais je faisais référence, à titre d'exemple, aux recherches sur la Parapsychologie, qui semble par sa mise en forme et sa longueur être un texte qui provient d'ailleurs. Je ne remets pas en question votre bonne foi.

Sinon, je faisais aussi référence aux prochaines enquêtes. Deux d'entres elles ont un texte tiré du site internet (qui est cité), alors que les deux autres n'ont pas de source. J'ai présumé que le même exercice a été effectué en omettant de mentionner la source.

Mais bon, ce n'est pas l'objet principal de ma venue par ici.

J'aimerais discuter (plus longuement?) avec toi, ou Manue concernant un de vos projet. J'ai une tonne de questions plus techniques, plus précises qui me viennent en tête, qui ne peuvent faire l'objet d'un forum de discussion.

Préfèreriez-vous par message privé, ou par MSN ?

Merci,
KwaF

Kwaf

Messages : 2
Points : 4
Merci! : 0
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivations Empty Re: Motivations

Message par David Cloutier Mer 25 Aoû - 21:07

En fait, justement dans la section "Nos prochaines enquêtes", ce sont nos propres textes, mis à part les 2 autres, où nous mettons le lien vers le site web.
David Cloutier
David Cloutier
Modérateur
Modérateur

Messages : 196
Points : 10398
Merci! : 12
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : La Tuque, Québec

https://www.facebook.com/davidcloutier2016

Revenir en haut Aller en bas

Motivations Empty Re: Motivations

Message par David Cloutier Mer 25 Aoû - 21:08

Tu as raison pour le dossier de parapsychologie, je vais régler ça tout de suite. Merci de me l'avoir dit.
David Cloutier
David Cloutier
Modérateur
Modérateur

Messages : 196
Points : 10398
Merci! : 12
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : La Tuque, Québec

https://www.facebook.com/davidcloutier2016

Revenir en haut Aller en bas

Motivations Empty Re: Motivations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum