vaudou...

vaudou...

Message par kinna le Mer 18 Aoû - 16:53

Salut tout le monde!
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la religion Vaudou et de toutes les croyances qui s'y
rattachent; merci à l'avance.

kinna

Merci! : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: vaudou...

Message par Invité le Ven 20 Aoû - 0:29

Voilà un sujet sur lequel je me suis beaucoup renseigné depuis quelques années. Je suis loin d'être un experte en la matière, mais j'ai eu la chance d'assister à des rituels vaudou et de discuter avec certaines personnes qui s'y connaissent.

D'entrée de jeu, je crois qu'il est important de mentionner que Vaudou ne veux pas dire automatiquement: magie noire, diable, faire du mal, etc. Plusieurs pratique cette religion dans le but d'améliorer leurs conditions, de guérir, de cheminer, etc. comme certains l'utilise aussi pour se venger, nuire, etc. Généralement, les Vaudouisant croit en l'existence de Dieu qui est perçu comme celui qui dirige le grand tout,etc. Le culte Vaudou est principalement axé sur le culte aux Loas, des esprits.
Chacun de ces loas à un domaine sur lequel il agit et son dans une catégorie qui peut être plus douce ou plus vive.

Ceci dit, il est important de connaître le Vaudou avant de se lancer dans cette religion. Ces esprits sont réellement très forts. Je pratique la magie depuis des années et j'ai "travaillé" avec différentes énergies et je puis dire que ces énergies sont très fortes. Leurs taux vibratoires est assez proche de celui de l'humain et lorsqu'ils se font sentir, on les sent! Smile si on est sensible on pourra sentir leur messages sous forme d'intuition, de rêve ou par des évènements qui arrive et qui de suite nous rappel qu'ils sont là. Ils se manifestent fortement et même des personnes qui ne les connaissent pas et qui ne sont pas particulièrement sensible peuvent bien les sentir en leurs présences.

Comme les humains, ils peuvent se manifester de manière assez directe et pour certains cela peut être violent. De plus, il est important de savoir comment les invoquer et comment les servir. Lorsque l'on demande aux esprits il faut aussi leur rendre quelque chose. Chaque esprits à une manière d'être servi. On les sert généralement avec de la nourriture, des vêtements, des objets, selon ce qui est établit pour chacun.

Ils nous rappellent aussi l'importance de la communauté, de la famille, etc. ce qui est très important de nos jours!!!
C,est très sommaire cette info et il y a de bon site et livre sur le sujet.

Personnellement, j'ai vécus de très beaux moments qui m'ont vraiment aidé à cheminer. Plusieurs Loas m'ont vraiment aidés et soutenues. Je peux dire que se sont ses esprits qui m'ont le plus apporter pour débloquer des problèmes émotifs qui dataient. Cela n'a pas été facile, mais j'ai eu droit à de belles prises de conscience et à un bon support énergétique. Ils m'ont également aidés en m'envoyant des messages très claire pour me protéger, pour me faire voir des choses,etc. Pour moi, cette expérience vis à vis cette religion est très positive, mais je dois avouer que par moment, j'ai trouvé cela difficile car ces énergies (avec tout mes respects) prennent beaucoup de place dans notre vie et environnement. Mais comme je le mentionnais, il est important de bien se renseigner et de pratiquer avec des gens qui s'y connaissent, car cela peut devenir angoissant pour quelqu'un qui ne s'y connait pas et ne comprend pas ce qui arrive et aussi parce que cela peut être dangereux si les choses à respecter ne le sont pas...

Invité
Invité

Message par kinna le Ven 20 Aoû - 12:04

Merci pour cette longue réponse, qui m'éclaire sur beaucoup de points.
Crois-tu qu'il soit possible qu'une personne subisse les contrecoups néfastes d'une activité mal menée envers cette religion, par exemple en étant presque toujours affectée d'une mystérieuse maladie, ou encore en ayant ses enfants malades...? Est-il possible que cette personne soit, également, la victime d'actions menées par une personne proche d'elle?

kinna

Message par David Cloutier le Ven 20 Aoû - 14:07

Cool! Merci pour ta réponse Kewenlunub What a Face

David Cloutier
Davidclout@hotmail.com
Facebook.com/D4v1dcloutier
David Cloutier
Modérateur
Modérateur

Merci! : 12

https://www.facebook.com/davidcloutier2016

Message par Invité le Ven 20 Aoû - 23:22

Bien cela dépend de ce qui aurait pu se passer...
Pour répondre à ta première question, cela m'est difficile de répondre si je ne sais pas comment l'activité néfaste envers la religion aurait été faite...Par exemple, je ne crois pas qu'un esprit qui aurait été offensé directement ne réplique pas...Comment? cela dépend de l'esprit et de tout le contexte. Je crois que ces énergies sont capables de bien des choses en tout cas...Mais bon il me faudrait vraiment bien comprendre comment l'offense envers la religion à été faite.

Si c'est parce que quelqu'un a essayé de tenter une expérience dans la religion sans rien en connaître il se peut que cela brasse certaines choses. Certains peuvent penser que cela est contre eux alors que le message envoyé peut-être positif mais lancé avec un déploiement assez fort et qui fait peur...cela pourrait aussi être négatif...

Il est possible qu'une personne soit atteinte de maux, problèmes, etc. après que certaines personnes est pratiqué un rituel quelconque sur elle. Il faut savoir, par contre, que pour réussir à obtenir de tel résultat, cela demande certaines aptitudes et connaissances de la part de celui qui le pratique. On est loin des films de magie...Souvent, de tel rituel sont effectués par des prêtres et prêtresses de la religion qui ont tout un parcours derrière eux, car ne devient pas prêtre qui le veut. Ils offrent leurs services aux gens qui les paient, généralement, pour pratiquer ce genre de rituels. Cela peut coûter très chers car de tel rituel demande beaucoup d'énergie, une bonne connaissances des esprits invoqués (car dans ce cas on parle d'esprits courroucés) car il faut bien les servir pour obtenir ce qui est demandé.

Comme je le mentionnais, je ne suis pas experte!

Par contre, il faut savoir qu'il ni a pas que le Vaudou dans la pratique de la magie. Je ne sais pas si tu parles d'une expérience qui te touche, mais dans d'autre systèmes de croyances on peut aussi trouver de tel rituel. Pour soupçonner un cas lié au voudou, il faudrait déjà que des gens autour y est accès. Si tu as des questions plus privés n'hésite pas à me contacter en messagerie privé!

Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Aoû - 23:29

Juste pour mention, il est possible que si l'on appel les esprits du Vaudou, on vive des phénomènes comme ceux qu'on lie aux esprits de défunts. Ce qui veut dire que si quelqu'un a travailler avec des énergies vaudou et que des trucs comme des portes qui claque, tasse qui se casse, etc. arrive cela peut être des esprits de cette religion et non un défunts.

Invité
Invité

Message par kinna le Sam 21 Aoû - 0:29

merci mille fois pour tes réponses... il s'agit d'une collègue à moi, qui est haitienne. Elle-même ne m'a jamais parlé de tout ça, ce sont seulement des questions que je me suis posées. C'est la grande résignation dont elle fait preuve devant tous ses malheurs qui me font réfléchir.

kinna

Message par kinna le Sam 21 Aoû - 0:30

j'ai parfois l'impression qu'on lui a comme "jeté un mauvais sort", tu vois?

kinna

Message par Invité le Sam 21 Aoû - 10:04

Cela est possible...Plusieurs Haïtiens ne pratique pas cette religion et s'en tiennent loin. Mais selon une amie Haïtienne, beaucoup crois que cela peut les atteindre et se méfient de ces pratiques même s'il ne la pratique pas.

Invité
Invité

Message par kinna le Sam 21 Aoû - 11:55

oui, je sais que certains ne veulent même pas en parler... et plusieurs soutiennent qu'il est plutôt mal vu de pratiquer cette religion. Mais personne ne m'a jamais dit ne pas croire à sa puissance.

kinna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé