vaudou...

vaudou...

Message par kinna le Mer 18 Aoû - 16:53

Salut tout le monde!
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la religion Vaudou et de toutes les croyances qui s'y
rattachent; merci à l'avance.

kinna

Merci! : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: vaudou...

Message par Invité le Ven 20 Aoû - 0:29

Voilà un sujet sur lequel je me suis beaucoup renseigné depuis quelques années. Je suis loin d'être un experte en la matière, mais j'ai eu la chance d'assister à des rituels vaudou et de discuter avec certaines personnes qui s'y connaissent.

D'entrée de jeu, je crois qu'il est important de mentionner que Vaudou ne veux pas dire automatiquement: magie noire, diable, faire du mal, etc. Plusieurs pratique cette religion dans le but d'améliorer leurs conditions, de guérir, de cheminer, etc. comme certains l'utilise aussi pour se venger, nuire, etc. Généralement, les Vaudouisant croit en l'existence de Dieu qui est perçu comme celui qui dirige le grand tout,etc. Le culte Vaudou est principalement axé sur le culte aux Loas, des esprits.
Chacun de ces loas à un domaine sur lequel il agit et son dans une catégorie qui peut être plus douce ou plus vive.

Ceci dit, il est important de connaître le Vaudou avant de se lancer dans cette religion. Ces esprits sont réellement très forts. Je pratique la magie depuis des années et j'ai "travaillé" avec différentes énergies et je puis dire que ces énergies sont très fortes. Leurs taux vibratoires est assez proche de celui de l'humain et lorsqu'ils se font sentir, on les sent! Smile si on est sensible on pourra sentir leur messages sous forme d'intuition, de rêve ou par des évènements qui arrive et qui de suite nous rappel qu'ils sont là. Ils se manifestent fortement et même des personnes qui ne les connaissent pas et qui ne sont pas particulièrement sensible peuvent bien les sentir en leurs présences.