L'adieu d'un chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'adieu d'un chaton

Message par Un Jour La Vie le Sam 24 Juil - 13:22

Bonjour à tous
Dans le cadre ''les esprits ne sont pas que des démons'', je vais vous raconter l'une des choses qui sont arrivées dans ma nouvelle maison.
Nous avions 3 chatons que nous avions décidé de garder tant ils étaient mignons. En rentrant de l'école, mes filles ont découverts deux de nos chatons malades. Couchés sur le côté, ils se faisaient dessus, refusaient toute nourriture. L'un deux est mort dans les minutes qui suivirent. Mon vétérinaire ne prenant pas les urgences ce soir-là, nous avons décidé d'emmener le second dès le lendemain.
Mais le lendemain, le chaton avait disparu. Nous avons fouillé toutes les pièces, tous les placards... Impossible de le trouver. Ce soir-là, ma fille de 9 ans m'appelle en criant depuis sa chambre. Sa porte était fermée, comme d'habitude. En rentrant, elle me dit qu'un chat est dans sa chambre. Elle me dit qu'elle l'a senti monter sur son lit près d'elle et qu'elle était sûre que c'était Disco (le chaton disparu). On fouille la chambre et bien sûr, nous ne le trouvons pas.
Le lendemain, mon mari travaillait dans la salle de lavage. Le plancher avait pris l'eau et nous devions retirer des planches pour trouver l'infiltration. C'est en dessous du plancher que nous avons trouver le chaton, mort. En effectuant les travaux, nous n'avons vu aucun trou, aucun espace qui aurait permis au chaton de passer.
Ma fille reste persuadée que Disco est venu lui dire adieu le soir de sa mort. Nous ne lui avons pas dit qu'il était sous le plancher. Juste caché par des planches.
Nous n'avons jamais compris comment le chaton a pu se retrouver à cet endroit. Mais j'ai eu le sentiment qu'il avait été caché pour qu'elle ne puisse pas le voir mort. En effet, c'est elle qui avait découvert le précédent chaton décédé et elle avait aussi vu un autre de nos chats écrasé par une voiture. Et ma fille garde un fort traumatisme face à la mort car son père est décédé quand elle avait 2 ans. J'ai eu ce sentiment très fort que ''quelqu'un'' cherchait à lui éviter une autre souffrance. En tout cas, ma fille s'est sentie apaisée de croire que Disco était venu lui dire au-revoir.
Je vous raconte cette histoire pour vous dire que parfois, les ''esprits'' apportent du réconfort.
Et que ce ''monde invisible'' n'est pas fait que de peur et d'angoisse. Tout comme notre monde ''réel''.
Bonne journée à tous.

Un Jour La Vie

Messages : 13
Points : 21
Merci! : 0
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 50
Localisation : Longueuil QC

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum