DÉVERROUILLER L’APRÈS-VIE - Des codes et des chiffres pour dévoiler la vie après la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DÉVERROUILLER L’APRÈS-VIE - Des codes et des chiffres pour dévoiler la vie après la mort

Message par David Cloutier le Jeu 17 Juin - 13:59

Suspect Des codes et des chiffres pour dévoiler la vie après la mort?Suspect

Depuis de milliers d’années, l’humanité caresse l’idée que l’esprit survit à la mort du corps. Pourtant, les preuves pour soutenir cette croyance sont aussi rares que merles blancs.

Mais aujourd’hui, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, des chercheurs mettent au point des expériences qui, si elles s’avéraient positives, apporteraient les preuves indéniables de ce que la mort physique n’est pas la fin de toute existence.

Le professeur Ian Stevenson, de l’université de Virginie, a imaginé un test, utilisant des serrures à combinaison. L’idée lui vient d’une médium anglaise à qui son mari mort a communiqué le code pour ouvrir un coffre renfermant des documents. Stevenson propose aux membres du projet de se procurer un cadenas à combinaison à 6 chiffres, de le fermer et de le lui envoyer.

Il leur demande de ne pas écrire la combinaison et de ne la révéler à personne. Après leur mort, ils devront la transmettre à un médium ou à un membre de leur famille. Les chances de découvrir un tel code par hasard sont de une sur un million.

Pacte d’amitié

En Angleterre, David Christie-Murray, membre de l’Association d’Études scientifiques des phénomènes paranormaux, a demandé à ses relations de faire deux par deux un pacte : informer l’autre qu’il vient de mourir. Normalement, les participants ne doivent pas être trop intimes afin, dit Christie-Murray, qu’ils n’apprennent pas le décès selon les canaux habituels.

Cette communication pourra être un message psychique transmis soit directement de l’un à l’autre, soit par le biais d’un médium, ou l’intuition qu’aurait l’un de la mort de son camarade. Christie-Murray tient un registre de toutes les personnes qui prennent part au projet, et il enquêtera sur tous les messages qui viendront à être reçus.

Mots secrets

Le docteur Arthur S. Berger, président de la fondation pour la recherche sur la survie à Pembroke Pines en Floride, offre 1000 dollars de récompense à qui trouvera l’un des deux mots codes qu’avant sa mort, en 1984, le parapsychologue britannique Robert H. Thouless lui a confié en même temps que la fondation. Chaque mot est une clé qui permettra de déchiffrer une phrase codée par Thouless ; ces mots sont, ou étaient, connus de lui seul.

Thouless avait dit qu’après sa mort il tenterait de révéler les mots à un médium. Jusqu’à présent, les seules informations reçues de « l’au-delà » sont que sa vie terrestre lui apparaît comme un rêve et qu’il ne peut se souvenir des mots codes.

Sans se décourager, 200 personnes de par le monde ont entrepris de coder des phrases pour en transmettre posthumément les mots-clefs. Tous ont utilisé le même code que Thouless.

Si une seule de ces expériences réussit, la foi et la science se trouveront dans une situation rarissime sinon unique : elles seront d’accord.
Shocked

Source: "Faits Étranges et Récits Extraordinaires"
avatar
David Cloutier
Modérateur
Modérateur

Messages : 196
Points : 10398
Merci! : 12
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 30
Localisation : La Tuque, Québec

https://www.facebook.com/davidcloutier2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum