QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES SORTES D`ESPRITS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES SORTES D`ESPRITS...

Message par Invité le Dim 6 Juin - 21:50

Il y a differentes sortes d' "esprits" qui viennent de temps en temps nous visiter.


1 : le revenant
Le revenant est le simulacre d'une personne.Certains, tel Cardan les disent palpables. On ressent un froid mortel en les touchant.

2 : les spectres

Visibles mais impalpables, ces apparences sont animées de mauvaises intentions. Ils cherchent à punir, à terrifier.

3 : le mâcheur.

Ce mort, très connu au XVII est perpétuellement affamé! De sa tombe sort des bruits de mastications assortis de décès dans la famille du mâcheur, ou d'habitants du village et parfois parmi le bétail.
Lorsque l'on ouvre la tombe, on s'apperçoit que l'affamé a dévoré ses mains ou qu'il est occupé à avaler son linceul. Pour le neutraliser, il convient de lui caler une motte de terre dans la bouche. Sinon, on peut très bien lui lier la mâchoire ou encore le retourner face contre terre pour qu'il puisse ainsi s'assurer une nourriture de substitution.
Il est à craindre que nombre de ceux qui ont été désignés comme fantômes mâcheurs furent simplement des gens que l'on avait enterrés...vivants.

4 : le frappeur

Ce mort peu sympathique vient frapper à votre porte. Il ne faut pas lui ouvrir, sous peine de recevoir une blessure invisible et mortelle, ou de devenir fou.
Cet esprit frappeur est censé vous recruter pour faire partie de la communauté de l'au-delà.

5 : le visiteur

Ce mort n'admet pas d'être mort. Il ne cause pas de tort et son seul souhait est de se trouver auprès de ceux qu'il aime. Il vient se réchauffer l'hiver devant l'âtre et parfois même, dans les bras de sa femme.

6 : l'appeleur

Ce revenant quitte chaque nuit sa tombe pour errer dans le village et appeler systématiquement un des villageois par son nom. Le seul moyen de le faire taire est de l'exhumer, le décapiter, de brûler ensuit son corps pour enfin jeter ses cendres dans une eau courante.

7 : l' autostopeur fantômes

Ce fantôme, version moderne et urbaine, est en général...une femme. Toujours jeune et jolie, elle fait du stop, se fait embarquer en voiture, incite à rouler moin vite, hurle de faire attention comme si-il allait y avoir un accident, pour finalement disparaître.
On a l'usage de nommer l'auto-stoppeuse fantôme, Dames Blanches parcequ'elles sont très souvent vêtues de blanc. Il arrive cependant que des dames blanches soient vêtues d'un blouson de motard et munies d'un casque. Et selon, les pays, la couleur de leur tenue varie.
Ce sont des apparitions consistantes, puisque l'on décrit leur peau froide comme le marbre. Dotées d'un corp matériel, les Dames blanches ne sont donc pas vraiment des fantômes.On apprend après renseignement que l'apparition correspond au profil d'une jeune fille décédée dans un accident de la route. Il arrive que l'autostoppeuse abandonne un objet qu'elle possédait de son vivant dans le véhicule qui l'a embarquée. Elle fait du stop à proximité des lieux où elle est morte.A part de rares exceptions, ces fantômes sont toujours féminins.Elles semblent avoir une mission préventive.

8 : les dames blanches

D'autres Dames blanches que les auto-stoppeuses, sont, elles, plutôt attachées depuis des générations à des familles puissantes Elles sont bien entendu vêtues de blanc. En Allemagne, du moins, elles peuvent annoncer de mauvais présages. Ainsi, le prince Louis de Prusse verra deux jours avant d'être tué d'un coup de sabre d'un hussard français, la Dame blanche.
Pour les pauvres qui la croisent, elle est plutôt gage de chance: en effet la Dame blanche offre toujours un objet (fleur, ruban, écheveau de lin) qui se change après en or. Mais les Dames blanches appartienent surtout aux familles aristocratiques et elles ont l'habitude de se loger dans manoiret châteaux !Pour une raison que l'on ignore, il n'y a pas d'Hommes blancs. De manière générale, même si elles ont la fâcheuse tendance d'apparaître avant les décès, les Dames Blanches sont perçues comme de gentils fantômes. Ceux qui les ont rencontrées témoignent d'un sentiment de quiétude.

9 : l'apparition

Lorsque l'on parvient à distinguer un visage, un corps, une silhouette.

10 : les sphéres

Sont des petites boules blanches, bleues ou jaunes transparentes qui flottent dans les airs. Il s'agit de la manifestation la plus courrament vue et saisie sur les clichés. Sans doute parce que,selon des scientifiques et chercheurs, la sphère, est une forme de base du fantôme.

11 : les vortexes

Les sphères en évoluant à grande vitesse, libèrent une trainée. C'est aussi, avec la sphère, une forme de base que prennent les fantômes.

13 : l'élémental

L'élémental étant l'ésprit le plus dangereux de tous.l'élémentale et un mélange d'esprit frappeur,avec un démon.Il prend la forme de tous être vivant ou disparu.Bien souvent on le ressence beaucoup ayant la forme suivante (corp d'un animal souvent singe, mouton,ou chien sa particularité et d'avoir la tête d'un humain des oreilles de forme animal avec les yeux rouge d'ou son surnom du diable).Cette esprit à la différence des autres a pour but dans d'ecoudre avec vous et devous faire subir vos pires cauchemar...

Source : [url=http://forum.aufeminin.com/forum/f718/_ ... prits.html]http://forum.aufeminin.com/forum/f718/_ ... prits.html[/url]


LILI!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES SORTES D`ESPRITS...

Message par Invité le Mer 7 Juil - 23:48

Il y a une sorte d'énergie que l'on rencontre souvent et qui n'est pas un esprit, mais qui peut parfois amener une certaine lourdeur qui peut porter à confusion. C'est une énergie qui est belle et bien là, mais qui est du à des énergies du passés et/ou actuelle laissé par des personnes, des événements importants, etc et que l'on peut sentir fortement. Par exemple, une amie à moi à louer une maison à des locataires qui se sont avérés très difficiles, qui avaient de graves problèmes de toutes sortes et qui sont allez jusqu'à la harceler et la menacer. Elle m'a demandé de faire un nettoyage énergétique de sa maison, car elle soupçonnait que l'énergie des anciens locataires y étaient et que peut-être un esprit y était. En entrant dans une des chambres j'ai tout de suite sentie que c'était suffocant, lourd et noir. Je savais qu'il n'y avait pas d'esprit, mais bien des résidus laissé par des événements ou personnes. Elle m'a ensuite confirmé que c'était cette chambre qui était habité par ces locataires dérangeants. Un bon nettoyage énergétique accompagné d'un de mes guides spirituels à changé le climat en à peu près deux heures.

C'est vraiment le type d'énergie que j'ai vus le plus souvent chez les gens et plusieurs des clients qui venaient nous voir à la boutique vivait cela. Certains croyaient que c'était une présence externe et pourtant cela partait directement d'eux. En explorant un peu ce qui se passait chez eux, je réalisais que ceux ci avaient vécus récemment ou vivait actuellement des événements difficiles. Je leurs recommandais donc de bien purifier leurs maisons ce qui généralement réglait leurs problèmes.

Par contre, dans certains cas, il faut aller un peu plus loin avec un bannissement comme dans le cas de mon amie. Malgré le départ des locataires, ceux-ci continuaient de la menacer, de la harceler et de revenir chez elle malgré les avertissement de la police. Même si ces gens n'habitaient plus là, l'énergie de colère qu'ils entretenaient face à mon amie était si intense que cela touchait encore la maison. Sous les recommandations de mon guide spirituel j'ai effectué une bannissement de cette énergie qui étaient encore projeté. Après ce rituel, les locataires ne sont plus jamais revenu et tout à cessé.

Il ne faut pas oublier aussi que certaines personnes ont le don d'entretenir les phénomènes et de les appeler de manière volontaire ou non...En vérifiant avec eux on en apprend souvent des surprenante!

------------------------------------------------------

Je suis surprise de voir cette définition de l'élémental. En fait c'est la première fois que je lis cela et je vais faire mes petites recherches la-dessus. En général, quand on parle des élémentaux ( une des bases en magie) on parle des esprits qui représentent chacun des éléments.

Les quatre éléments pour les occidentaux sont: Eau, terre, air et feu et chacun possède ses esprits qui en sont les dignes représentants. Il y a les Sylphes (air), les Ondines (eau), les Salamandres (feu) et les Gnomes (terre). Ces esprits peuvent être contactés, mais il vaut mieux le faire en sachant ce que l'on fait. En général ils sont assez indépendants et exigeants. Je n'ai jamais réellement entendu parler de hantise de ces esprits...En général, ils joueront un tour un peu bête s'ils sont dérangés où si on leur à manque de respect sans que cela ne dure sur une longue période de temps. En général, se sont les humains qui les appellent pour leurs aide, mais comme je le disais sous certaines conditions.

En ce qui concerne le vortex, cette définition est aussi nouvelle pour moi. En occultisme, on retrouve souvent le principe de vortex comme étant
une sorte de passage naturel (déjà existant) ou que l'on peut créer
pour se connecter à une énergie. C'est un lieu puissant de pouvoir en
quelques sortes et qui permet de laisser entrer des
énergies...positives ou non bien entendu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES SORTES D`ESPRITS...

Message par Dune le Jeu 19 Avr - 19:11

Beaucoup de termes employés des Légendes Urbaines.
avatar
Dune

Messages : 34
Points : 38
Merci! : 0
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES SORTES D`ESPRITS...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum