RETOUR VERS LE PASSÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RETOUR VERS LE PASSÉ

Message par Invité le Dim 6 Juin - 13:40

Retour vers le passé d'un voyageur temporel



Nous avons tous à l’esprit les aventures de Marty Mac Fly et du Doc dans la trilogie culte « Retour vers le futur » (Back to the Future).
Doc met au point une machine à voyager dans le temps qui prend la forme d’une superbe Delorean modifiée. Marty vit alors des aventures extraordinaires dans les années 40-50 (puis 60) des Etats-Unis ; une scène du film se déroulant dans les années 80 le montre sur une photo datant de 1950,suscitant la stupéfaction de sa famille…

Dans la même veine, le héros de l’Armée des 12 singes incarné par Bruce Willis est amené à voyager dans le temps afin de sauver le monde ( Willis en a l’habitude ..) En 2035, un virus mortel a contraint les survivants à vivre sous la surface pour éviter l'extermination. Il est projeté dans les années 90 et sa compagne découvre son identité grâce une photo où on le voit blessé au milieu d’un champ de bataille de la 1ère guerre mondiale…..

Ces deux exemples de l’irruption d’une photo passée dans le présent appartenait jusqu’ici au domaine de la fiction , et même de la science – fiction…


Le cliché du Musée virtuel Canadien Bralorne Pioneer datant de 1940 n'aurait pas été soumis à un traitement de retouche d'images


Une photographie datant de 1940 , un homme des années 2000

Sur le site du Musée virtuel Canadien Bralorne Pioneer, de la Colombie-Britannique, une image attire l’attention et stupéfie lorsqu’on réalise que l’on a bien vu ce que l’on a cru voir…

Un homme porte des lunettes de soleil très moderne, il est vêtu d'un T-shirt et d’un pull-over que les amateurs de streetwear d’aujourd’hui portent régulièrement. Par ailleurs, il tient ce qui semble être un appareil portable compact ! Pour beaucoup, il s’agit d’une preuve : la photo est celle d’un voyageur temporel pris en photo dans une foule, par hasard, en 1940 !

Comme indiqué précédemment, l'image est disponible sur le site officiel des musées du Canada. Le cliché faisait partie de l'exposition " Vies passées " de Bralorne-Pioneer, depuis 2004. Il a été mis en ligne en Février 2010.

Une analyse indique que l'image n'a pas été numériquement altérée ( via un logiciel de retouche d'images par exemple ou un autre procédé), ou du moins que si elle l’a été, l'auteur a été assez intelligent pour normaliser l'erreur dans l'ensemble. Alors, s’il ne s’agit pas d’un ' Fake ' (faux),comment pouvons-nous expliquer la présence de cet homme visiblement très moderne sur une photo vieille de 70 ans ?

Insolites & Mystères sur besoindesavoir.com



LILI!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum