SALEM, les origines

Aller en bas

SALEM, les origines

Message par Invité le Dim 6 Juin - 0:00

Les Sorcières de Salem
Il existe un musée en Amérique : The Salem Witch museum. C’est un musée consacré aux sorcières de Salem. Il retrace les évènements qui se sont produits en 1692 dans le Massachussetts sur la côte Est des États-Unis.
La ville de Salem a été surnommée "the witch city" à cause de cette histoire.
Beaucoup d’innocents ont été tués (surtout des femmes) car on croyait à l’époque qu’elles étaient des sorcières.
L'histoire des sorcières de Salem a commencé ans le Massachussetts près de Boston en 1692 où huit jeunes filles dont la nièce et l'une des filles du pasteur Samuel Parris sont entrées en transe. Différents médecins ont tenté d'expliquer ce qui leur était arrivé mais ils n'ont trouvé aucune explication. Mais l'un des médecins finira par suggérer au pasteur qu'elles ont été ensorcelées. Les filles accusèrent Tituba une esclave noire amenée des Caraïbes par Samuel Parris. Un procès eut lieu où les filles accusèrent Tituba. Tituba fut reconnu coupable de sorcellerie et fut condamnée à être brûlée sur le bûcher. Les deux filles accusèrent ensuite plus de deux cents hommes et femmes. Une trentaine de personnes furent exécutées. En janvier 1693, la Cour Suprême poursuivit le dossier et finît par acquitter tous les accusés. Au mois de mai, le gouverneur ordonna la remise en liberté de cent cinquante accusés et mît ainsi un terme à la tragédie des sorcières de Salem.
Les aveux: L'une des deux filles "souffrante" déclara plus tard "nous avons fait cela pour nous divertir et nous nous sommes bien amusées".
Que c'est-il réellement passé? Plusieurs hypothèses ont été émises. Voici l'une d'entre elles:
Près de trois cents ans plus tard, Linnda Caporael , une psychologue du comportement à l'institut du comportement de New York, s'est intéressée aux similitudes entre les symptômes des filles de Salem et ceux de malades ayant absorbés les spores d'un parasite qui infecte les grain de seigle: l'ergot. Ce champignon est en fait bien connu en Europe sous le nom de "mal des ardents" ou encore "feu de Saint Antoine". Il provoque de violents spasmes musculaires, des hallucinations et l'impression que des bêtes vous courent sur la peau.



LILI!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum